"J'y suis favorable": Bayrou va laisser les partenaires sociaux trancher sur la hausse de la TVA pour financer les dépenses sociales

Comment mieux valoriser le travail, comment rapprocher le salaire brut du salaire net? Lors de son interview sur BFMTV RMC, François Bayrou a souhaité que les partenaires sociaux "puissent s'emparer" de la question de la "TVA sociale".
Votée en 2012 et abrogée ensuite par l'ex-président François Hollande, cette mesure consiste à compenser des baisses de cotisations pesant sur le travail par une augmentation de la TVA.
"Le travail en France n'est pas récompensé comme il devrait l'être"
"Je ne suis pas opposé et je suis même favorable". Je souhaite que les partenaires sociaux puissent s'emparer de cette question. Je souhaite que tous ceux qui ont la responsabilité du monde du travail, du monde de l'entreprise et du monde des salariés, acceptent de poser ensemble cette question", a affirmé le Premier ministre.
"Le travail en France n'est pas récompensé comme il devrait l'être", a ajouté le chef du gouvernement, se disant "prêt à revoir la totalité de la question du financement du modèle social français".