BFM Business

Impôt sur le revenu: ce soir dernier délai pour envoyer sa déclaration papier

Les déclarations de revenus papier doivent être déposées avant mardi 20 mai minuit

Les déclarations de revenus papier doivent être déposées avant mardi 20 mai minuit - -

Les impôts devraient baisser pour 3 millions de foyers dès septembre, a promis le gouvernement. Mais avant, il faut penser à renvoyer sa déclaration papier avant ce soir. Un délai supplémentaire est prévu pour les télédéclarants.

Attention à ne pas laisser passer la date: tous les contribuables déclarant leurs revenus 2013 à l'aide d'un formulaire "papier" -ils sont 22 millions sur 36 millions dans ce cas- doivent le renvoyer à leur centre des impôts avant ce mardi 20 mai à minuit. Après, le fisc considèrera que le contribuable n'a pas rempli ses obligations et pourra le taxer des fameux "10% supplémentaires".

Mais les contribuables recourant à la télédéclaration - un peu plus de 13 millions- disposeront, eux, de quelques jours de plus. Ceux habitant dans les départements allant du 01 au 19 inclus ont jusqu'au 27 mai à minuit pour remplir leur déclaration sur le net. Ce délais court jusqu'au 3 juin des départements 20 à 49. Du 50 au 95 ainsi que pour les DOM, il va jusqu'au 10 juin à minuit.

Les non-résidents doivent, eux, souscrire leur déclaration papier ou en ligne avant le 16 juin s'ils habitent en Europe, en Amérique ou dans un pays du littoral méditerranéen. Pour les autres, la date limite est fixée au 30 juin.

Réduction forfaitaire

Concernant la réduction d'impôt promise par Manuel Valls à 3,2 millions de contribuables modestes, celle-ci sera appliquée automatiquement par le fisc sur l'avis d'imposition envoyé fin août ou début septembre aux contribuables.

Il s'agira d'une réduction forfaitaire de 350 euros pour un célibataire percevant moins de 1.232 euros nets par mois, et de 700 euros pour un couple avec moins de 2.464 euros (ou 2.796 avec un enfant).

P.C