BFM Business
Finances publiques

Budget: Maud Bregeon lance un appel aux socialistes pour éviter un "scénario à la grecque"

placeholder video
A un mois du vote du budget, la censure du gouvernement Barnier ouvrirait une période d'incertitude forte. La porte-parole du gouvernement lance un appel aux socialiste.

Maud Bregeon se défend d'agiter "le chiffon de la peur", mais n'hésite pas dans Le Parisien à alerter sur les conséquences d'une motion de censure contre le gouvernement qui conduirait à un "scénario à la grecque".

"Qui veut offrir comme cadeau de Noël aux Français pour 2025 un déficit à plus de 7 % et des taux d’intérêt qui s’envolent?", demande la porte-parole du gouvernement.

Elle estime que ce serait "synonyme d’un affaiblissement durable du pays, à tous les étages". Personne n’a été élu pour ajouter de la crise à la crise.

"Leur responsabilité est immense"

Cet avertissement n'est adressé ni au Rassemblement national, ni à LFI dont les responsables, Marine Le Pen et Mathilde Panot, seront reçues lundi par le Premier ministre. Par contre, il vise directement les socialistes et Maud Bregeon ne s'en défend pas.

"Leur responsabilité est immense. Ils sont à la croisée des chemins : est-ce qu’ils scellent définitivement l’alliance de la honte avec LFI ou est-ce qu’ils relèvent la tête ? Je pense aux 18 millions d’électeurs qui ont voté François Hollande en 2012".

Maud Bregeon estime que les députés PS devraient voter contre la proposition de loi LFI, "sauf à renier leur propre bilan !"

Pascal Samama
https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco