Emploi : les cadres sont satisfaits et peu enclins à bouger

Les cadres veulent de la stabilité. Dans son dernier baromètre sur l'état d'esprit des cadres, Cadremploi a relevé que 86% des interrogés sont satisfaits de leur situation professionnelle.
Et ne veulent pas bouger : 3% seulement sont en recherche d'active d'un autre poste. La conséquence de la crise sanitaire, majoritairement, puisqu'en 2019 ce chiffre était situé à 9%.
Sur le plan géographique, seulement 8% se sentent prêts à changer de région. Ce, même s'ils sont 95% à savoir que leur métier est amené à se transformer : ce dernier chiffre est parfaitement stable depuis 2020 et le début de la crise sanitaire.
Télétravail, salaires : 2 sources de revendication
Si tout semble aller, donc, l'apparition du télétravail depuis le confinement a laissé des traces sur les envies de chacun. 90% des cadres souhaitent télétravailler, alors que la moitié seulement des entreprises ont mis en place une politique concernant ce travail à distance.
Pour celles où c'est le cas, les attentes des salariés ne sont pas honorées non plus, en majorité : alors que 65% des cadres veulent quitter les bureaux au moins deux jours par semaine, 39% des firmes seulement le leur permettent.
Autre source d'insatisfaction : les salaires. Là encore, les attentes des salariés et des entreprises divergent : 94% des cadres espèrent obtenir une augmentation, de 4% en moyenne... Mais seuls 60% des employeurs sont prêt à faire un geste, de seulement 1,5% en moyenne.