BFM Business
Economie et Social
Alerte info

Bercy suspend jusqu'en juin la baisse du seuil d'exemption de TVA pour les petits entrepreneurs

placeholder video
La loi de finances 2025 imposait la TVA à partir de 25.000 euros de chiffre d'affaires. Mais la mesure a provoqué un tollé.

La polémique aura eu raison des impératifs budgétaires. Dans un communiqué, le ministère de l'Economie annonce ce vendredi reporter à juin une possible baisse du seuil d'exemption de TVA pour les entrepreneurs.

Après avoir voulu l'abaisser à 25.000 euros de chiffre d'affaires dans le cadre du Projet de loi de finances (PLF) 2025, la majorité cherche à temporiser.

"Le Gouvernement proposera dans les prochains jours des adaptations de la mesure prise en loi de finances 2025. En attendant cette adaptation, le Gouvernement a décidé de suspendre la réforme jusqu’au 1er juin afin de travailler avec les acteurs et les parlementaires à des réponses adaptées aux préoccupations exprimées lors de cette concertation", annonce Bercy.

Une concertation était menée depuis plusieurs semaines auprès de fédérations professionnelles, par Véronique Louwagie, la ministre chargée du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises et de l'Économie sociale et solidaire.

Valentin Grille