BFM Business

Bercy: la direction du Budget change de tête

Denis Morin va prendre la tête du Budget

Denis Morin va prendre la tête du Budget - -

Le Conseil des ministres de ce 27 novembre vient de nommer Denis Morin comme nouveau directeur du Budget. Mais le futur titulaire de la direction du Trésor n'a toujours pas été désigné.

Sans réelle surprise, Denis Morin, jusqu'ici directeur de cabinet de la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a été nommé, mercredi 27 novembre, en Conseil des ministres directeur du Budget, a annoncé la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

"C'est un homme d'expérience qui prend ainsi la tête de l'administration budgétaire de l'Etat", a commenté la porte-parole lors de son point-presse hebdomadaire.

Le Trésor garde son titulaire

Mais un autre changement doit bientôt intervenir et il est beaucoup plus sensible : la direction du Trésor, le poste le plus important du ministère, tenu actuellement par Ramon Fernandez, nommé sous Nicolas Sarkozy.

Depuis la semaine dernière, des rumeurs citent François Villeroy de Galhau, actuel numéro deux de BNP Paribas, pour le remplacer. Mais jusqu'à présent, cet ancien collaborateur de DSK à Bercy de 1997 à 2000 a démenti cette possibilité.

BFM Business.com