BFM Business

Disney va fermer au moins 60 magasins en Amérique du Nord en 2021

Disney veut se concentrer sur le e-commerce

Disney veut se concentrer sur le e-commerce - Andrew Burton - Getty Images North America - AFP

Le groupe, qui compte 300 stores dans le monde, veut privilégier le commerce en ligne.

Disney a annoncé mercredi qu'il allait fermer "au moins soixante" de ses magasins en Amérique du Nord cette année pour se concentrer sur ses activités de vente en ligne.

Ces fermetures ne seront qu'une première étape, le numéro un mondial du divertissement soulignant dans un communiqué qu'il entend "réduire de manière significative ses points de vente physiques" pour développer le commerce électronique.

"Le comportement des consommateurs s'est déplacé vers les achats sur internet et parallèlement, la pandémie a modifié ce que les consommateurs attendent d'un distributeur", déclare dans un communiqué Stephanie Young, responsable des produits de consommation, des jeux et de l'édition pour Disney.

300 "Disney Stores" dans le monde

Disney souhaite ainsi développer l'an prochain sa plateforme de vente "shopDisney" et développer l'intégration de cette dernière avec les applis mobiles consacrées à ses parcs d'attraction et avec sa présence sur les réseaux sociaux.

Ces modifications seront accompagnées par la création de nouveaux produits des différentes marques détenues par Disney (vêtements pour adulte, "streetwear", produits pour la maison et autres produits dérivés), ajoute le communiqué.

Le groupe ne précise pas la localisation des sites concernés ni le nombre de suppressions d'emploi que ces fermetures vont provoquer.

Il y a environ 300 "Disney Stores" dans le monde.

T.L avec AFP