BFM Business

Dès le 15 juin, La Poste livrera aux seniors confinés des repas équilibrés à moins de 10 euros

Les recettes sont mises au point par des diététiciennes qui élaborent des menus sains et équilibrés cuisinés par des traiteurs

Les recettes sont mises au point par des diététiciennes qui élaborent des menus sains et équilibrés cuisinés par des traiteurs - Stéphane de Sakutin - AFP

Afin de permettre aux personnes âgées qui feront le choix ce rester confinés d'avoir des repas équilibrés, La Poste livrera chaque jour et pendant deux mois des paniers repas équilibrés préparés par la société Saveurs et Vie pour 9,90 euros.

Le déconfinement se fait petit à petit, mais de nombreuses personnes âgées font le choix de ne pas prendre le risque de sortir. Pour leur permettre de prendre des repas équilibrés, La Poste et la société Saveurs & Vie ont décidé de lancer la livraison à domicile de repas. L'opération démarre dès lundi 15 juin avec un tarif de 9,90 euros. Elle durera pendant deux mois.

"La livraison de repas à domicile ponctuelle ou régulière offre une réponse simple permettant de préserver un état nutritionnel satisfaisant grâce à la variété des aliments et à l’apport énergétique recommandé", explique La Poste sur son site Internet.

Des menus surveillés par des nutritionnistes

Selon le lieu de résidence des clients, ces repas seront livrés par le facteur ou par la Chronofraîche, la filiale de la Poste, selon le nombre de repas commandés par semaine. L'offre propose des déjeuners et des dîners en différentes formules composés d'une entrée, d'un plat, d'un laitage et un dessert avec un minimum de 5 repas/semaine. 

Les menus sont préparés pour tenir compte des goûts et des contraintes alimentaires des clients: pauvre en sucre, en sel, mixé, haché, pauvre en fibres ou sans résidus, enrichi, sans porc, etc.

En cas de doutes, un numéro de téléphone permet de choisir les repas avec les nutritionnistes de Saveurs & Vie. Livrés froid, ils devront être réchauffés au micro-ondes ou au bain-marie.

Pascal Samama