BFM Business
Economie

Coronavirus: la téléconsultation prise en charge à 100% par l'Assurance maladie dès mercredi

placeholder video
Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a encouragé les Français qui auraient des symptômes légers à privilégier la téléconsultation.

Face à la propagation de l'épidémie de coronavirus, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a intimé les Français qui pensent "être atteint par le Covid-19" à privilégier la consultation à distance en cas de symptômes légers afin d'éviter toute contamination. Et d'annoncer que la téléconsultation sera remboursée à 100% par l'Assurance maladie à compter de mercredi, contre une prise en charge de 70% actuellement. 

"Si vous êtes malade, que vous avez de la toux, de la fièvre, des douleurs musculaires, préférez la consultation d'un médecin à distance", a martelé Jérôme Salomon, précisant que la téléconsultation "est possible avec votre médecin traitant mais aussi avec un médecin de permanence ou un médecin sur l'ensemble du territoire (...)". 

Le directeur général de la Santé a également indiqué que les "infirmiers de ville pourront réaliser le suivi à distance des patient en télésuivi et que les médecins pourront prescrire le suivi infirmier à distance pour les patients qui en relèvent". "Seront également permises les consultations à distance réalisées par les sages femmes", a conclu Jérôme Salomon. 

Paul Louis