BFM Eco

Coronavirus: l'aéroport de Lille à l'arrêt, les vols commerciaux suspendus

L'aéroport de Lille

L'aéroport de Lille - Philippe Huguen - AFP

L'aéroport maintient cependant un service d'urgence, notamment en cas de besoin de vols sanitaires, militaires ou de rapatriement.

Après des derniers vols commerciaux effectués dimanche, l'aéroport de Lille-Lesquin est désormais à l'arrêt en cette période de confinement. Des vols en lien avec l'épidémie de coronavirus (notamment des vols militaires, sanitaires ou de rapatriement) pourront tout de même être effectués, a précisé la direction de l'aéroport dans une publication Facebook.

"Nos équipes restent malgré tout mobilisées pour accueillir les appareils des compagnies en quête de solution de 'stockage', et pour maintenir les infrastructures opérationnelles en cas de de demande des services d'urgence et de Santé", peut-on lire.

Si l'aérogare est donc fermée au public, les personnes souhaitant récupérer leurs véhicules laissés sur l'un des parkings de l'aéroport pourront le faire, et ce, 24h/24. 

Des équipes de maintenance resteront également sur place pour assurer la surveillance des infrastructures de Lille - Lesquin. Les services administratifs de l'aéroport restent eux aussi maintenus.

D'autres aéroports français ont annoncé leur fermeture aux vols commerciaux. C'est le cas notamment de l'aéroport de Biarritz à partir de ce lundi. L'aéroport d'Orly, près de Paris, pourrait lui aussi être fermé au public d'ici la fin du mois.

Juliette Mitoyen