Zara retire un t-shirt de la vente dans certains pays après une vidéo publiée sur Tiktok

Après une publication sur les réseaux sociaux, Zara retire un t-shirt de la vente dans certains pays. Dans une vidéo postée sur Tiktok, une mère de famille du Royaume-Uni s'est indignée d'un vêtement pour enfant qu'elle a trouvé dans un magasin britannique de l'enseigne de prêt-à-porter, y voyant une allusion suggestive inappropriée. De quoi faire réagir le géant espagnol, qui a présenté ses excuses et déclaré retirer le produit de la vente, rapporte The New York Post.
Il s'agit d'un t-shirt blanc pour enfant, destiné aux filles de 6-14 ans. "The Perfect Snack" ("le goûter parfait") et "The strawberry: a small burst of sweet joy" ("La fraise, une explosion de joie sucrée") est écrit à l'avant du vêtement. Au dos, on y retrouve une grande fraise coupée en deux, accompagnée des mots "Take a bite/A burst of sweet delight, making it the perfect summer snack" ("Prenez une bouchée"/ "Une explosion de bonheur sucré, ce qui en fait le parfait goûter de l'été").
Image d'une fraise
Dans sa publication sur Tiktok, la mère de famille britannique a estimé qu'il ne s'agissait d'un vêtement pour enfant approprié, pointant du doigt l'utilisation du mot "snack" comme une allusion suggestive. Dans un communiqué auprès du New York Post, Zara s'est défendu en assurant que l'utilisation du terme incriminé sur le t-shirt n'avait "aucune autre intention que le sens traditionnel du mot", comme "en témoigne l'image d'une fraise sur le vêtement".

Mais "nous comprenons que certaines personnes l'aient interprété différemment" et "nous avons retiré le t-shirt des magasins et de notre site web", a ajouté Zara, présentant ses excuses "pour tout malentendu".
Si le t-shirt n'est plus disponible sur le site web britannique de l'enseigne, il reste encore vendu pour l'heure dans d'autres pays. Le vêtement est toujours disponible à la vente pour le moment, en ligne ainsi qu'en boutique selon la consultation des stocks présentée sur les sites de e-commerce, dans d'autres pays voisins comme la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie ou les Pays-Bas.