BFM Business
Conso

Zara lance sa ligne de maquillage vegan et rechargeable

/

/ - Zara

Le géant du prêt-à-porter Zara ne fait pas souvent de l'écologie un argument de vente. Mais pour sa ligne de maquillage, l'enseigne a misé sur le vegan et la tendance zéro déchet en proposant des produits rechargeables.

Après Bershka, H&M ou encore Stradivarius, une nouvelle enseigne de prêt-à-porter de masse se lance sur le marché de la beauté. Le géant Zara lancera le 12 mai sa propre ligne de maquillage, après une expérimentation concluante en 2018, rapporte LSA.

Dans un communiqué, le groupe Inditex, propriétaire de nombreuses marques de fast fashion (Zara, Massimo Dutti, Bershka, Oysho, Pull&Bear...) peu habitué à faire de l'écologie un argument de vente, change de discours.

Zara mise sur le 0 déchet et le vegan

Inditex assure que les produits de Zara Beauty sont vegan, fabriqués de manière éco-responsable, rechargeables dans une logique zéro déchet, inclusifs et non testés sur les animaux. Quant aux vernis à ongles, Zara promet un "pourcentage élevé d’ingrédients naturels", sans fournir plus de précision.

/
/ © Zara

Malgré toutes ces promesses, les produits seront vendus peu chers. Comptez environ 10 euros pour un rouge à lèvres et moitié moins pour la recharge seule, environ 18 euros pour un far à joue également rechargeable et 15 euros pour les poudres bronzantes.

L'offre Zara Beauty sera disponible dans 22 boutiques à travers le monde, dont le magasin du boulevard Haussmann. Inditex promet une "expérience immersive" avec un espace dédié en magasin. Et sur le site de Zara, les clients pourront essayer virtuellement les produits de maquillage.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech