Une bactérie "mangeuse de chair": ne mangez pas ces crevettes vendues chez Aldi

Crevettes Aldi Rappel Conso - Rappel Conso
Des lots de crevettes tropicales crues surgelées de la marque Golden Seafood impropres à la consommation car porteurs d'une bactérie "mangeuse de chair". Le site gouvernemental Rappel Conso relaie le rappel de l'enseigne Aldi sur des lots de crevettes de 400g commercialisés entre le 18 mars et le 5 juin. Une bactérie "Vibrio Vulnificus" a été détectée dans certains lots. Cette bactérie issue de la famille du choléra se propage dans les eaux chaudes et salées et de là contamine les fruits de mer. Elle se trouve ainsi fréquemment chez les huîtres.
Si la "Vibrio Vulnificus" est généralement plus susceptible de provoquer des troubles gastro-intestinaux bénins, type intoxication alimentaire, elle est aussi à l'origine de troubles sévères de type infection généralisée ou septicémie chez des personnes plus fragiles. Plus grave, si elle touche la peau ou pénètre par des plaies, elle peut aussi être à l'origine de nécrose des tissus, rongeant la peau, les muscles ce qui lui vaut son surnom.
Pour le consommateur, il faut avant tout ne pas consommer le produit, le détruire ou le rapporter sur le point de vente pour obtenir remboursement.
En décembre dernier, une procédure de rappel similaire avait porté sur des lots de gambas crues vendues dans les Magasins U.