BFM Business

Tilly-Sabco placée en redressement judiciaire

-

- - Damien Meyer - AFP

""

La société bretonne Tilly-Sabco International, qui a déjà connu deux plans sociaux depuis 2014, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Brest. "Une procédure de redressement judiciaire a été ouverte. Tilly-Sabco International est donc en période d'observation", a indiqué Valérie Léger, avocate de la société, au terme d'une audience à huis clos. Le tribunal a fixé la période d'observation de l'entreprise, qui emploie 64 personnes, à deux mois. Une nouvelle audience est prévue le 22 mai.

"C'est une décision que nous avons demandée mais c'est une décision difficile parce que ce n'était pas du tout ce qui était projeté au départ. C'est un moment douloureux pour toute l'équipe de Tilly-Sabco tant pour les dirigeants que les salariés", a souligné Me Léger, évoquant un marché "extrêmement difficile" et une "concurrence très rude".

Interrogée pour savoir si l'entreprise, qui produit des saucisses de poulet à Guerlesquin (Finistère), allait rechercher un repreneur, Me Léger a simplement indiqué: "ça fait partie des options possibles".

D. L. avec AFP