BFM Business
Conso

The Kooples autorisé à rejoindre la galaxie Maus (Lacoste, Aigle et Gant)

Annoncé en mars 2019 , le rachat de The Kooples par le groupe Maus Frères est pleinement validé par l’Autorité de la concurrence.

Annoncé en mars 2019 , le rachat de The Kooples par le groupe Maus Frères est pleinement validé par l’Autorité de la concurrence. - Ben Gabbe-GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'Autorité de la concurrence autorise sans conditions le rachat de la société belge de prêt-à-porter The Kooples Group, par le groupe familial suisse, Maus Frères.

L'Autorité de la concurrence a validé très rapidement l'opération de rachat qui lui avait été notifiée le 17 avril 2019 par groupe Maus Frères pour la prise de contrôle de la société The Kooples Group, société de mode présente dans 14 pays et ayant réalisé 227 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018.

Elle a constaté que "les consommateurs continueront à bénéficier d'offres alternatives équivalentes aux marques des parties, en termes de prix et de positionnement commercial (gammes). Ces magasins concurrents demeurent en nombre suffisant pour ne pas inciter la nouvelle entité à augmenter le prix des articles vendus ou à dégrader la qualité des services rendus dans ses magasins".

The Kooples est présent dans 14 pays

Pour le groupe familial de droit suisse Maus Frères, principalement actif dans la distribution de vêtements et de chaussures, à travers les marques Lacoste, Aigle et Gant, cette acquisition vient renforcer sa stratégie axée sur le développement de marques haut de gamme premium qui se veulent accessibles. Le groupe est aussi présent dans le secteur de la distribution d'articles de bricolage en Suisse.

The Kooples Group, société familiale de droit belge, est présente dans 14 pays (dont la France, la Belgique, Suisse, Allemagne, États-Unis, Espagne, Irlande et le Royaume Uni)

Frédéric Bergé