BFM Business

Rihanna et LVMH s'associent pour lancer Fenty, une nouvelle marque de luxe

-

- - Angela Weiss / AFP

C’est désormais officiel: LVMH et Rihanna ont annoncé ce vendredi le lancement commun d’une nouvelle marque de luxe: Fenty. La première collection doit être dévoilée très prochainement.

Le numéro un mondial du luxe a confirmé ce vendredi la rumeur qui courait depuis des mois: il s’apprête bien à lancer une nouvelle marque de luxe avec Rihanna. Cette nouvelle marque, qui s’appellera Fenty (le nom de famille de la chanteuse) s’ajoutera donc à Dior, YSL, Céline, Fendi ou Givenchy, déjà dans le portefeuille de LVMH.

La première collection de la chanteuse designeuse devrait être très vite dévoilée: LVMH évoque dans son communiqué une première collection de prêt-à-porter, chaussures et accessoires lancée "ce printemps 2019".

La rumeur de cette création de marque court depuis janvier, au moment où LVMH avait discrètement créé une filiale en son sein, baptisée Loud Project. C’est ce nom qui avait mis la puce à l’oreille des observateurs, puisque c’est également le nom provisoire du 9ème album de l’artiste américaine, qui doit sortir courant 2019.

Avec ses fans et sept millions de personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux, Rihanna est l'une des plus puissantes influenceuses au monde. Habituée des défilés de mode, et particulièrement ceux de Dior dont elle était devenue en 2017 la première égérie noire, la chanteuse s'est également révélée être une créatrice avisée. Chez Puma, elle avait fait exploser les ventes avec ses créations de baskets et de sportwear de luxe.

Nina Godart