BFM Business

Rachat de Darty: et si Conforama doublait La Fnac?

Darty suscite désormais l'intérêt de Conforama.

Darty suscite désormais l'intérêt de Conforama. - Philippe Huguen - AFP

Alors que l’enseigne d’électroménager est en passe d’être rachetée par la Fnac, l’intérêt de la chaîne d’ameublement française pourrait complètement rebattre les cartes. En taille, les deux prétendants sont comparables, comme le montre notre infographie.

Alors que le mariage semblait inévitable entre Darty et la Fnac, un nouveau prétendant pourrait bien griller la politesse au distributeur de produits culturels.

Conforama, la chaîne d'ameublement française détenue par le groupe Steinhoff International, est en effet entrée en contact avec Darty et envisage une possible offre en numéraire sur le distributeur d'électroménager et d'électronique grand public, rapporte le Financial Times. Elle pourrait ainsi surenchérir sur l’offre de la Fnac, qui s’élève à 859 millions d’euros et qui avait été approuvée par le conseil d’administration de Darty.

Darty confirme avoir reçu une offre

Le quotidien britannique précise que Conforama n'a pas encore lancé d'offre ferme sur Darty et pourrait au bout du compte décider de n’en faire aucune.

De son côté, Darty a confirmé avoir reçu une offre "conditionnelle" et "étudie actuellement la proposition reçue de Conforama", indique le groupe dans un communiqué en soulignant qu'il "n'y a aucune certitude à ce stade qu'une offre ferme sera faite par Conforama, ni sur les termes dans lesquels elle pourrait être faite".

Y.D. (texte) Nina Godart (infographie)