Quels sont les produits que les Français vont racheter en priorité après le confinement?

La "gamification" du commerce, ou "ludification" en bon français, consiste à "s'appuyer sur des mécaniques de jeu pour attirer le client, l'engager et, à terme, générer du business. - Philippe Huguen- AFP
Les Français vont-ils se ruer dans les commerces après le confinement? Si 40% d’entre eux déclarent qu’ils dépenseront probablement moins qu’avant (et 17% davantage), ils seraient tout de même 70% à vouloir revenir dans des magasins physiques, tandis que 18% ne savent pas encore quel canal de vente ils utiliseront, selon un sondage YouGov* dévoilé par LSA.
Parmi les différents types de produits, hors alimentaires, ce sont les vêtements qui devraient rencontrer le plus grand succès à la sortie du confinement. En effet, un quart des personnes interrogées (24%) disent vouloir acheter un produit textile ou de mode. Viennent ensuite les outils de bricolage (17%), de jardinage (16%), les produits culturels (11%), l’ameublement et la décoration (6%), l’électroménager (5%) ou encore les articles de sport (5%).
Des achats semblables à la période de confinement
Ces intentions d’achat si elles se révélaient justes seraient finalement peu différentes des dépenses effectuées pendant le confinement, à la différence que certaines étaient uniquement réalisées en ligne compte tenu de la fermeture des commerces non essentiels.
Durant cette période, les Français ont surtout acheté des produits de jardinage (23%), de bricolage (21%), des vêtements (20%), des produits high-tech (16%), culturels (15%), du tabac (14%), de la papeterie (14%) mais aussi des jeux vidéo (10%).
*Enquête effectuée par YouGov pour LSA auprès de plus de 1000 Français les 15 et 16 avril.