BFM Business

Quand Carrefour s'invite sur votre lieu de vacances

Carrefour va installer des points de retrait dans plusieurs campings du sud de la France.

Carrefour va installer des points de retrait dans plusieurs campings du sud de la France. - Remy Gabalda - AFP

Le groupe de distribution va tester dès cet été un nouveau concept, à mi-chemin entre la livraison à domicile et le drive.

Pour se rappeler au bon souvenir de ses clients, et éviter qu'ils ne partent à la concurrence même temporairement, Carrefour les suit jusque sur leur lieu de vacances. Le distributeur teste en effet un nouveau concept, à mi-chemin entre la livraison à domicile et le drive, et dévoilé par les Editions Dauvers, revue spécialisée dans la grande distribution.

Le distributeur a en effet installé trois points de retrait du côté de Fréjus, au beau milieu de complexes touristiques, deux campings et une résidence de vacances.

Un service gratuit

Le principe est simple: vous commandez sur internet ou sur une borne à disposition, et vous venez récupérer vos courses dans ces points de retraits éphémères. Le service est gratuit, contrairement, par exemple, à la livraison à domicile. Le nombre de références est réduit, mais le choix est quand même plus intéressant que dans la supérette du coin...et surtout moins cher.

Carrefour avait déjà tenté l'expérience l'an dernier sur une plage en Belgique: munies de leur iPad, des vendeuses prenaient les pieds dans le sable les commandes des baigneurs.

Hélène Cornet