BFM Business

Prêt-à-porter : les Français privilégient la mode tricolore

Les Français préfèrent les enseignes françaises à bas prix (

Les Français préfèrent les enseignes françaises à bas prix ( - -

Pour s’habiller, les Français préfèrent les marques françaises. Mais ils cherchent également les petits prix.

Arnaud Montebourg n'est pas le seul à aimer le made in France. Les Français affichent, en effet, leur préférence pour les enseignes de prêt-à-porter françaises et à petits prix, selon une étude Promise Consulting pour le Huffington Post.

Jules (groupe Mulliez) apparaît comme l'enseigne préférée des sondés, qui à 31% estiment qu'elle est une "enseigne vestimentaire idéale ou proche de l'idéal". L'indice de "désirabilité" de la marque -c'est-à-dire le différentiel entre les opinions positives et négatives- s'établit à 21.

Si la marque japonaise à bas prix Uniqlo se classe deuxième du classement, avec un indice de désirabilité de 17, elle est talonnée de près par le français Kiabi (indice à 16).

Kiabi, la Halle aux vêtements, H&M, ... préférés pour leurs prix

Cinq marques françaises se classent dans le top 10: outre Jules et Kiabi, on trouve ainsi Comptoir des Cotonniers (7ème), porté par sa campagne "mère-fille", l'entreprise familiale, Christine Laure (8ème), et enfin Armor Lux (9ème).

En terme de notoriété, c'est également les marques bon marché qui occupent les premières places du classement: Kiabi ressort ainsi comme la plus connue chez 89% des personnes interrogées, suivie par la Halle aux vêtements (85%), H&M (85%), Camaïeu (84%) et Naf-Naf (84%).

BFMbusiness.com et AFP