BFM Business

Nos 13 atouts féminins qui leur font tourner la tête

-

- - Shutterstock

Cheveux dans le vent ou encore lèvres mordillées, Philippe Brenot, thérapeute de couple, et Marc Adrien, psychiatre et psychanalyste, nous expliquent ce qui fait monter la libido de la gente masculine.

En matière de séduction, les femmes misent essentiellement sur leur sourire (25%) et leur regard (22%)*. L’apparence vestimentaire est également une variable importante, surtout pour les moins de 35 ans (41% contre 34% pour les 35-54 ans et 36% pour les 55 ans et plus). Et ce chiffre augmente encore pour les 18-24 ans (46%). Pour les plus de 35 ans, les atouts de séduction principaux sont leur assurance et leur originalité (26% contre 14% chez les moins de 35 ans, et 29% chez les 55 ans et plus). Le thérapeute Philippe Brenot et le psychanalyste Marc Adrien nous décrivent les treize atouts qui les font réellement craquer.

*Etude Ipsos, Janvier 2014

Les cheveux décoiffés

Rien de plus sexy pour les hommes qu’une femme avec les cheveux au vent ou avec l’effet sortie de lit "parce que c’est là qu’ils voudraient nous conduire et nous retrouver, nous explique Philippe Brenot, auteur du “Sexe et l’Amour” (Odile Jacob). On aime les chevelures en bataille comme on se plaît à imaginer le sexe en bataille ". Fini donc les heures passées à se coiffer dans votre salle de bain.

Les formes

"Les formes sont toujours sexy même si elles ne correspondent pas aux critères de la mode. Les rondes qui s’assument sans complexes peuvent être beaucoup plus attirantes qu’elles ne l’imaginent. Mince ou enrobée, peu importe d’ailleurs. Pour être sexy, il faut simplement être capable de “se mettre en position d’objet” " commente Marc Adrien. On passe donc notre temps à lutter (à tord) contre les kilos en trop quand nos hommes, eux, raffolent de nos petites rondeurs qui représentent, à leurs yeux, gourmandise et volupté. L’important c’est d’apprendre à les aimer et se laisser aller sous la couette.

La coupe garçonne

Les cheveux courts séduisent de plus en plus la gente masculine : "Beaucoup cherchent ainsi inconsciemment à retrouver la fougue de leur jeunesse avec des partenaires qui leur rappellent leur adolescence, explique Marc Adrien. Et si certains se tournent pour cela vers de très jeunes femmes, d’autres trouvent cette résonance dans des coiffures, des attitudes ou une manière de s’habiller. La mode propose d’enrichir les fantasmes sexuels de départ. Et la tendance garçon manqué, voire androgyne, cartonne en ce moment."

La cambrure de vos reins

Nombreuses sont les femmes qui rêveraient d’avoir des fesses bien fermes et rebondies. Cette partie de notre corps fait ressortir chez l’homme son côté animal où la femelle en chaleur cambre le dos pour offrir son fessier et se reproduire. Ainsi, pour l’humain aussi, une chute de reins cambrée est une invitation au sexe.

Des lèvres charnues

En Nouvelle-Guinée, les Papous sont séduits par une lèvre inférieure agrandie laissant échapper un long filet de salive. "La preuve que ce qui est torride pour les uns peut laisser indifférent, voire révulser sous d’autres latitudes !" nous explique Philippe Brenot. Pour notre civilisation, les lèvres pulpeuses font travailler l’imagination de ces messieurs et sont ainsi un inévitable appel au sexe. Mais, charnues ou fines, l’essentiel est de savoir en jouer pour séduire nos hommes. "Légèrement entrouvertes, un peu humides, elles font toujours leur petit effet ", rappelle le psy.

Une femme qui assume sa petite poitrine

Pour certains hommes, une poitrine généreuse n’est vraiment pas un atout pour la femme. "Parce qu’elles leur rappellent leur mère et qu’il leur est difficile d’être émoustillés par des attributs maternels ", explique Philippe Brenot. Une petite poitrine peut s’avérer très sexy lorsqu’elle est bien mise en valeur, et les hommes aiment ça.

L’indémodable porte-jarretelles

"S’il plaît tant, c’est parce qu’il constitue un véritable parcours fléché jusqu’à l’entrejambe, pense Philippe Brenot. Comme tous les dessous noirs ou en dentelle, il joue sur les contrastes avec la couleur de la peau et laisse deviner, donc désirer ce qui ne se voit pas."

La culotte qui baille légèrement

La petite culotte portée à la mode de notre enfance peut tout autant provoquer l’envie chez un homme. On vous rassure, cela ne veut pas dire que votre compagnon est un pervers. "C’est simplement parce que lui aussi cherche à retrouver la fougue et le plaisir juvénile de son adolescence", commente Philippe Brenot.

Le string ou tenga

Porté avec un jean taille basse, cet accessoire titille fortement l’imagination de la gente masculine. « Il rappelle que la fesse est là, sans la trahir, et symbolise la dispo-nibilité érotique de sa propriétaire. Cela cache le minimum, mais cela cache quand même », explique Marc Adrien.

Les escarpins

"Parce que celle qui les porte se hisse vers l’homme, comme pour mettre son bassin à hauteur de celui de son partenaire et favoriser ainsi l’accou­plement ", souligne Philippe Brenot. Les jambes perchées sur des talons aiguilles sont affinées et sublimées alors les filles abusez-en.

Les poils sous les bras

A s’obstiner à enlever le moindre petit poil qui tenterait de se frayer un chemin sur notre aisselle, on en oublierait presque leur fonction première qui est de retenir des sécrétions pleines d’hormones sexuelles. Ces odeurs naturelles ont alors la faculté de titiller les narines de ces messieurs. Pour Philippe Brenot, "elles créent un fort attrait sexuel pour une très grande majorité d’hommes."

Une poitrine avantageuse

Dévoilez-en le moins possible. Laissez le plaisir aux hommes d’imaginer ce qui se cache en dessous pour provoquer l’envie. "L’impudeur n’est pas sexy, le mystère, si ", rappelle Marc Adrien.

Des jambes élancées

Les jambes sont le chemin qui mène au sexe. C’est pour cette raison qu’elles ont un pouvoir d’attraction si important, car "c’est lorsque l’objet du désir est caché qu’il attire ", explique Marc Adrien.

Danièle Laufer pour BFMTV