BFM Business

Noël: quels sont les jouets qui se vendent le plus?

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Bennilover - CC

Petites voitures, Barbie, Playmobil, Lego... A moins d'un mois de Noël, Jouéclub et E.Leclerc dévoilent leurs Top 10 des jouets les plus vendus dans leurs magasins. Des achats plutôt "traditionnels" qui font la part belle aux beaux cadeaux.

Alors que certains jeux sont déjà en rupture de stock, d’autres s’arrachent encore dans les magasins. A un mois de Noel, JouéClub et E.Leclerc viennent de publier leur Top 10 des ventes.

Chez le spécialiste du jouet, les jouets traditionnels restent les plus demandés: en tête du classement, des petites voitures. Ainsi, le Super City Garage de Majorette est le grand numéro 1 des ventes, devant un autre garage, celui le Hot Wheels. Et le podium est complété par… un camion de policiers de la marque Playmobil.

Autre valeur sûre, Barbie qui pointe deux fois la tête dans ce classement avec le Camping car transformable en septième place et son avion à la neuvième.

Top 10 des ventes du 18 au 24 novembre 2019 chez JouéClub

1- Super City Garage de Majorette

Super City Garage de Majorette
Super City Garage de Majorette © -

2- City Mega Garage de Hot Wheels

HOT WHEELS CITY MEGA GARAGE
HOT WHEELS CITY MEGA GARAGE © -

3- Camion des policiers d'Elite Sirène de Playmobil

CAMION DES POLICIERS D'ÉLITE SIRÈNE
CAMION DES POLICIERS D'ÉLITE SIRÈNE © -

4- Nerf Fortnite de Hasbro 5- Ecole aménagée de Playmobil 6- Poste de police et véhicules de Playmobil 7-Barbie camping car transformable de Mattel 8- Mila ma licorne de maquillage magique de Mattel 9- L'avion de rêve de Barbie de Mattel 10- Genius XL globe vidéo intéractif de Vtech

Chez E.Leclerc, ce sont les poupées L.O.L. Surprise ! qui occupent les trois première place de ce top 10 et également la 7e place. On y retrouve -comme chez JouéClub- un garage Hot Wheels et le camping car Barbie de Mattel:

1- L.O.L Surprise - Hairgoals de L.O.L

L.O.L
L.O.L © -

2- L.O.L Surprise - 2 in 1 Glamper de L.O.L

LOL
LOL © -

3- L.O.L Surprise - O.M.G de L.O.L

LOL Surprise
LOL Surprise © -

4- Garage Hot Wheels Utlimate de Hot Wheels  5- La grande salle du château de Poudlard de Lego Harry Potter 6- Camping-Car Transformable de Barbie de Mattel 7- L.O.L Surprise - OOTD Winter Disco de L.O.L 8- Cicciobello Bobo de Giochi Preziosi 9- L'avion de rêve de Barbie de Mattel 10- Pick Up Ford Ranger de Industrial Juguetera

Des jouets vendus de 25 à 250 euros

Pour s'offrir la plupart de ces jouets "stars" de Noel, il faudra toutefois débourser une somme relativement conséquente. Les deux garages en tête des ventes chez Jouéclub affichent ainsi un prix de vente dans l'enseigne de près de 100 euros, tout comme le globe vidéo intéractif de Vtech ou l'école aménagée de Playmobil.

Chez E.Leclerc, le prix du camping car L.O.L Glamper dépasse les 100 euros, la boite de Lego Harry Potter, à la cinquième place du classement, est vendue 89 euros et le Pick Up Ford Ranger, 10e produit le plus vendu, s'affiche à plus de 250 euros. 

"Les familles privilégient les jouets traditionnels à forte valeur de prix, démontrant ainsi l'importance qu'elles accordent à Noël. Nous sentons chez nos clients l'envie de faire un beau Noël cette année, avec de beaux cadeaux aux pieds du sapin", explique dans un communiqué Franck Mathais, porte-parole de JouéClub.
Anne-Katell Mousset