BFM Business
Conso

Mort d'Elizabeth II: les fleuristes londoniens en rupture de stock

placeholder video
De nombreux Anglais vont déposer un bouquet de fleurs à Buckingham Palace pour rendre hommage une dernière fois à leur reine. Les fleuristes, eux, ont été pris de court.

Les bouquets de fleurs s'amoncellent sur les grilles de Buckingham Palace. Pour de nombreux Britanniques, il est important d'aller déposer des fleurs pour rendre hommage à la reine Elizabeth II. Mais il devient compliqué de trouver des fleurs à Londres. Il ne reste plus grand-chose dans les supermarchés et la plupart des fleuristes ont été pris de court. Les seaux sont vides bien plus tôt que d'habitude.

Elisabeth Rossjowir, fleuriste, explique à BFMTV : "Nous avons ouvert un peu plus tôt ce matin. Le téléphone sonne beaucoup aujourd'hui. Elle était vraiment très populaire notre reine bien aimée".

Dans cette boutique, le stock de roses a dû être triplé, la rose étant l'une des fleurs préférées de la reine. "Les gens les achètent à l'unité pour les déposer à Buckingham Palace".

Et le marathon est loin d'être terminé pour les fleuristes londoniens. Dans cette boutique proche de Buckingham Palace, les commandes pour le weekend prochain, veille des funérailles de la reine, ont déjà été passées pour être sûr de manquer le moins possible.

D.L.