BFM Business

Monopoly Empire surfe sur la vague des jeux express

Dans Monopoly Empire, les joueurs doivent monter une multinationale.

Dans Monopoly Empire, les joueurs doivent monter une multinationale. - -

Hasbro entame une campagne de publicité pour promouvoir une nouvelle version de son célèbre jeu, le Monopoly Empire. Les rues ont laissé place aux plus grandes marques du monde. Les règles ont été simplifiées pour pouvoir terminer une partie en 30 minutes.

Hasbro vient de lancer une campagne publicitaire à l'approche de Noël pour promouvoir une nouvelle version du Monopoly. La tendance est aux jeux express, tablettes et smartphones sont passés par là. Les Américains parlent même de "Snack toy", quand jouer une partie prend moins de temps qu'avaler un hamburger

Hasbro n'échappe pas à la tendance avec cette version courte du Monopoly. Une partie se joue en une demi-heure seulement a calculé le numéro deux mondial du jouet.

500.000 Monopoly venus l'année dernière

Les noms de rue ont laissé la place aux marques mondiales. Coca-cola, Yahoo ou Samsung ont remplacé la rue de la Paix ou le boulevard des Capucines. Chaque joueur doit monter une multinationale. Attention aux OPA ou à un effondrement de la bourse, la case prison est toujours là.

Hasbro avait déjà modifié les règles du Trivial Pursuit et du Taboo pour répondre à cette demande de jeux plus rapides. Monopoly est l'un des jeux de société les plus connus au monde. Et il est toujours d'actualité : 500.000 boites ont été vendues l'an dernier en France. Et 80 % des ventes se font durant la période de Noël.

Hélène Cornet