BFM Business

Les ventes en ligne du Black Friday ont rapporté 7,9 milliards de dollars aux enseignes américaines

Aux États-Unis, les ventes en ligne du Black Friday ont généré 17,9% de chiffres d'affaires de plus qu'en 2016. (image d'illustration)

Aux États-Unis, les ventes en ligne du Black Friday ont généré 17,9% de chiffres d'affaires de plus qu'en 2016. (image d'illustration) - Daniel Leal-Olivas - AFP

Aux États-Unis, les enseignes de vente en ligne ont réalisé jeudi et vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 17,9% par rapport à l'édition 2016 du Black Friday.

Le week-end du Black Friday touche à sa fin. Outre-Atlantique, d'après les premières estimations, le chiffre d'affaires des ventes en ligne est supérieur de 17,9% par rapport à l'année dernière. Selon Adobe Analytics, qui mesure les transactions effectuées par les cent premiers magasins en ligne américains, les distributeurs américains ont réalisé, jeudi et vendredi, 7,9 milliards de dollars (6,6 milliards d'euros) de chiffre d'affaires. 

Télévisions, ordinateurs portables, jouets et consoles de jeu sont les produits ayant bénéficié des plus fortes remises et des plus grosses ventes indiquent des experts cités par l'agence Reuters.

Celle-ci précise que, d'après la société Criteo, 40% des achats en ligne réalisés lors du Black Friday ont été effectués sur smartphone, contre 29% l'année dernière.

A.M. avec agences