Les pulls de Noël Lidl se revendent 3 ou 4 fois plus cher sur internet

Les deux modèles de pulls Lidl qui seront mis en vente le 16 décembre en France - Lidl
Après les claquettes de piscine, les baskets, les chaussettes, ou encore la serviette de plage, Lidl va commercialiser des pulls de Noël. Plusieurs modèles, reprenant l'esthétique du pull de Noël "moche" à l'américaine, seront mis en vente le 16 décembre dans les magasin Lidl. La collection comprendra des modèles "classiques" et deux à l'effigie de Lidl. Sans surprise, ce sont eux qui attirent les convoitises.
Le distributeur allemand mise sur une stratégie qui a fait ses preuves: vendre des produits à ses couleurs (jaune, bleu et rouge), à des prix défiant toute concurrence et surtout, en quantité très limitée pour créer de la désirabilité.
Les modèles seront disponibles de la taille XS à XL pour la collection homme, et de la taille XS à L pour la collection femme. Le prix reste le même, quelle que soit la taille: 9,99 euros.
Des pulls revendus 3 ou 4 fois plus cher sur internet
Nos voisins belges ont flairé le bon coup. Mis en vente le 24 novembre sur le site belge de Lidl, les deux pulls ont rapidement été en rupture de stock. Sans surprise, certains acheteurs se sont empressés de les revendre sur internet trois ou quatre fois le prix d'achat. Sur Leboncoin, ces pulls présentés comme "très rares" sont proposés entre 25 et 35 euros.

Pour l'instant, aucun produit Lidl n'a battu les baskets dévoilées en 2020. Une enchère sur eBay avait atteint 465 euros, soit près de 35 fois leur prix d'origine, rappelle le Huffington Post.
Si certains s'étonneront d'un tel engouement pour des produits à l'esthétique parfois douteuse, Lidl surfe pourtant sur une tendance bien connue: le "goût du moche", comme le notait la journaliste Alice Pfeiffer dans un ouvrage.
Autre exemple de ce phénomène: le regain de popularité des Crocs. Ces sabots en plastique autrefois moqués et désormais arborés par des influenceurs et des stars du monde entier. Au troisième trimestre de l'année, la marque de chaussures américaine a réalisé des ventes record de 625,9 millions de dollars (537,78 millions d’euros) et son chiffre d'affaires a bondi de 73%.