BFM Business

Les prix à la production restent stables

Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs ont progressé.

Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs ont progressé. - -

Les prix à la production de l'industrie sur le marché français sont restés stables en juin, selon les chiffres de l'Insee publiés ce 31 juillet. Cela met fin à des mois de baisse.

Très léger sursaut pour les prix à la production de l'industrie sur le marché français. Ils sont restés stables en juin, interrompant une série de plusieurs mois de baisse, selon les données publiées ce jeudi 31 juillet par l'Insee.

Les prix de l'énergie ont diminué légèrement (-0,3% après -2,4% en mai) et les prix des produits manufacturés sont restés quasi stables (+0,1%, comme en mai).

De même, les prix des denrées alimentaires ont peu évolué (-0,1%) et ceux des "autres produits industriels" ont stagné. Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs ont progressé pour leur part de 0,2% après être restés stables en mai.

Hausse des prix d'importation

Sur l'ensemble des marchés, les prix augmentent de 0,1% après leur recul de 0,3% en mai. Sur un an, ils progressent également de 0,1%, cette évolution reflétant une baisse globale des prix des produits manufacturés (-0,4 %) et une hausse de ceux de l'énergie (+2,6 %).

Les prix d'importation rebondissent de 0,5%, après avoir stagné en mai, du fait principalement d'une hausse des prix du pétrole

D. L. avec Reuters