BFM Business

Les prix à la pompe orientés à la hausse

-

- - Eric Gaillard - Reuters

""

Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises sont restés orientés à la hausse la semaine dernière, retrouvant des niveaux de prix du début de l'été, dans la foulée de la remontée des cours du pétrole dans la dernière période.

Carburant le plus vendu avec environ 80% des volumes écoulés, le gazole valait en moyenne 1,1606 euro le litre, en hausse de 2,03 centimes par rapport à la semaine précédente, d'après le relevé hebdomadaire du ministère de l'Environnement et de l'Energie. Le gazole se situe ainsi sur ses niveaux de prix du 10 juin où il s'affichait à 1,1610.

Le litre d'essence a progressé plus modestement: le sans plomb 95 (SP95) a gagné 1,47 centime à 1,3354 euro d'une semaine sur l'autre, tandis que le SP98 s'est renchéri de 1,51 centime à 1,3912.

Les cours de l'or noir ont continué à progresser légèrement la semaine dernière sur le marché américain où le baril de brut léger WTI a pris 1,08% tandis qu'à Londres, le baril de Brent de la mer du Nord était quasi-stable (+0,04%).

Fin septembre, les pays de l'Opep avaient trouvé un accord à Alger sur une limitation de leur production, dont la mise en oeuvre reste à concrétiser.

N.G. avec AFP