BFM Business

Les Français prévoient un budget plus conséquent pour Noël 2015

Les Français dépenseraient, en moyenne, 254 euros pour leurs cadeaux

Les Français dépenseraient, en moyenne, 254 euros pour leurs cadeaux - Philippe Huguen - AFP

En moyenne, les Français sont prêts à mettre sur la table 254 euros selon un sondage TNS Sofres pour eBay révélé par RTL ce lundi 19 octobre. Un budget en hausse de 20 euros par rapport à l'an passé.

Noël n'est que dans deux mois, mais peut-être songez-vous déjà aux éventuels cadeaux que vous allez offrir à votre entourage. Vous comptez peut-être même y mettre plus que l'an passé. C'est en fait le cas d'une grande majorité de Français, si l'on en croit un sondage TNS Sofres pour eBay révélé par RTL ce lundi 19 octobre.

En moyenne, les Français sont ainsi prêts à dépenser 254 euros pour leurs cadeaux de Noël. Fait notable: ce chiffre est en hausse de 20 euros par rapport à 2014, soit la hausse la plus forte depuis 2011.

584 millions d'euros pour des cadeaux qui ne plaisent pas

RTL explique que la hausse du budget est due au fait que les Français se sont mieux organisés pour faire face à leurs dépenses de Noël. Un Français sur trois économise ainsi tout au long de l'année pour financer ses achats. Par ailleurs, les Français n'attendent pas tous la dernière minute pour faire leurs emplettes. 12% d'entre eux achètent ainsi leurs cadeaux toute l'année tandis que 45% envisagent de commencer dès le mois de novembre.

Enfin, 11% des Français avouent songer à revendre les cadeaux reçus pour, justement, augmenter leur budget cadeaux. D'ailleurs, selon une estimation d'eBay, en 2013 584 millions d'euros ont été dépensés pour des cadeaux qui ne plaisaient pas à leur destinataire.

J.M.