BFM Business

Les cadeaux estampillés Johnny Hallyday font un carton

Réplique du crucifix, CD, DVD, les fans du chanteur vont trouver au pied du sapin de nombreux cadeaux leur rappelant leur idole. Le succès est tel que certains artisans s'organisent pour satisfaire les demandes.

Pour ceux qui ont dans leur entourage un fan de Johnny Hallyday, lui trouver un cadeau qui saura lui faire plaisir devrait être facile cette année. Les cadeaux lui rappelant l'idole disparue il y a un an sont nombreux. Parmi eux, la réplique de son bijou fétiche, un crucifix avec le christ portant une guitare électrique. Sébastien de Matos, artisan joailler co-gérant de DM Bijoux, en a créé une version qui devrait ravir les amoureux du chanteur : le visage du Christ est remplacé par celui du chanteur.

Le bijou voit son succès amplifié à l'approche des fêtes de fin d'année. "Pour Noël, on a eu énormément de demandes pour ce pendentif. On s'organise pour être dans les délais parce que cela prend du temps quand il y en a beaucoup à faire.", explique le bijoutier à notre antenne. Il faut en effet près de trois heures à l'artisan pour réaliser un pendentif. Les sept salariés de la bijouterie se relaient pour honorer les commandes et permettre aux fans de Johnny Hallyday d'être comblés.

Les CD, une valeur sûre

Les CD et DVD du chanteur vont aussi être nombreux à attendre au pied du sapin. Une option plus facile car dans les magasins, des rayons entiers sont consacrés au rocker. On y croise des clients qui veulent faire plaisir à leur père, leur mari qui ont mis des CD ou bien des vinyles du chanteur sur leur liste de Noel. L'occasion pour Mon pays c'est l'amour, le dernier opus du chanteur, de figurer toujours parmi les meilleures ventes. Sorti fin octobre, l'album s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires et est donc déjà double disque de diamant.

C.C.