Les buralistes bientôt autorisés à vendre des munitions de chasse?

Après le tabac, les jeux de hasard, le PMU, les impôts, les amendes, les billets de trains, les buralistes pourraient bien être autorisés à vendre des munitions pour les armes à feu utilisées par les chasseurs.
L'information a été révélée par le site Chassons.com. Le chef du service central des armes et explosifs auprès du ministère de l’Intérieur y évoque "la prochaine mise en place (au 1er janvier 2024) de la vente de munitions de chasse dans les bureaux de tabac".
Pouvoir accéder à des cartouches à proximité
"Avec des zones de chalandise de plus en plus grandes et des armureries qui se recentrent de plus en plus, l’idée est de permettre aux chasseurs de pouvoir accéder à des cartouches à proximité de chez eux. La distribution des munitions sera assurée par l’armurier le plus proche du bureau de tabac", peut-on lire.
Interrogés par BFM Business, le ministère de l'Intérieur et la Fédération des buralistes confirment des discussions en cours avec deux fédérations de chasseurs mais pas d'annonce officielle pour le moment.
Il ne s'agira évidemment pas de proposer des cartouches de fusil dans tous les buralistes du territoire.
Ceux qui seront autorisés à vendre ce produit sensible seront choisis "en fonction des besoins et en respect du maillage territorial des armuriers". "Le réseau des buralistes devra se former et respectera le maillage des armuriers à ce niveau-là", explique un porte-parole de la Fédération des buralistes.
Contactée par BFM Business, la Fédération nationale des chasseurs n'a pas retourné nos demandes de commentaire.