BFM Business

Les bons conseils pour acheter ses billets d'avion en ligne

VIDEO -Thomas Laurenceau, rédacteur en chef du magazine 60 millions de consommateurs était l'invité de BFMTV, ce vendredi 29 mai. Il a fait part des astuces à savoir lorsque l'on réserve en ligne son billet d'avion.

Avec la multiplication des comparateurs de vol, réserver son billet d'avion sur internet est devenu la norme. Mais pour autant il reste des pièges à éviter et des astuces à connaître.

Dans son dernière numéro, le magazine "60 millions de Consommateurs" a enquêté sur les sites de réservation de billets d'avion. Invité sur BFMTV ce vendredi, son rédacteur en chef Thomas Laurenceau a prodigué plusieurs conseils aux internautes.

Comment trouver les billets d'avion les moins chers? Tout d'abord il faut "prendre son temps et en quelque sorte comparer les comparateurs, certains sont plus transparents que d'autres".

"Notre étude a notamment regardé quels sites affichent les mêmes prix à l'arrivée et au départ. On peut avoir des écarts de 20% entre le prix initial et ce qu'on paie au final".

Les "ruses" des comparateurs

Parmi les bons élèves il y a "des gens comme Expedia qui affiche des prix peu élevés et qui sont effectivement peu élevés car ils vont faire leur marge ailleurs, sur les ventes de nuit d'hôtels par exemple. Ensuite vous avez un comparateur comme Easyvoyage qui joue vraiment le jeu de la transparence et vous réserve des bonnes surprises. C’est-à-dire qu'il préfère vous annoncer un prix un peu plus élevé et qui finalement sera moins cher qu'annoncé".

Mais gare aux "ruses" que certains comparateurs emploient. Parmi elles "afficher un prix peu élevé, réel, mais qui n'est accessible qu'avec une carte bancaire d'un certain type et très limité, comme la carte Entropay". Les gens qui n'ont pas cette carte "vont se voir appliquer un surcoût".

J.M.