BFM Business

Leclerc veut casser les prix à Paris avec un nouveau service de livraison

Invité de BFMTV et RMC, le patron des supermarchés éponymes a annoncé son intention de "relever le défi Amazon" dans la capitale. Avec des prix "inférieurs de 15%" par rapport à ses concurrents.

"J’ai plein de projets", a assuré Michel-Edouard Leclerc, invité de BFMTV et RMC ce mercredi. Parmi eux, la livraison à domicile à Paris. "Nous, les épiciers de province qui avons appris à maîtriser le net, le webcommerce, nous avons maintenant une technologie, 500 ingénieurs travaillant sur des algorithmes, sur la monétique, et nous allons relever le défi d’Amazon sur la ville", a-t-il annoncé.

À partir d'avril, les Parisiens découvriront un service de livraison à domicile. "Pas avec des drones, je ne crois pas aux drones de Jeff Bezos (le patron d’Amazon, NDLR)" souligne Michel-Édouard Leclerc. Selon nos informations, Leclerc stockera ses produits dans des entrepôts situés dans la périphérie de Paris et livrera les commandes grâce à une flotte de camionnettes électriques. Les clients auront le choix entre se faire livrer et chercher eux-même leurs courses dans des "drive piétons" et des dépôts relais.

"Ça va s'appeler 'Leclerc chez moi'. Ce sera notre enseigne de proximité pour les Parisiens, qui vont découvrir des prix 15 à 20% moins chers, des produits alimentaires, des produits frais... (...) Une vraie révolution!".

Michel-Edouard Leclerc se donne ainsi "trois ans pour maîtriser la logistique". Le lancement au printemps ne concernera que quelques arrondissements parisiens avant un déploiement sur toute la capitale.

Y.D.