BFM Business

Le propriétaire des 3 Suisses propose à Carrefour de lui racheter Rue du Commerce

Les conditions de l'offre de Shopinvest, qui avait notamment racheté les 3 Suisses en 2018, ne sont pas détaillées dans le communiqué de Carrefour

Les conditions de l'offre de Shopinvest, qui avait notamment racheté les 3 Suisses en 2018, ne sont pas détaillées dans le communiqué de Carrefour - PASCAL PAVANI / AFP

Shopinvest, propriétaire des 3 Suisses, veut racheter à Carrefour 100% du capital de Rue du Commerce pour en faire son douzième site de vente en ligne.

Carrefour a annoncé vendredi dans un communiqué avoir reçu "une offre ferme" de Shopinvest qui souhaite lui racheter la totalité du capital de Rue du Commerce, le site de vente en ligne que le groupe de distribution avait lui-même acquis en 2016 auprès de la société Altarea Cogedim.

Les conditions de l'offre de Shopinvest ne sont pas détaillées dans le communiqué de Carrefour. Le projet sera au préalable soumises aux Instances représentatives du personnel de Rue du Commerce.

Créé en 2011 par Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, Shopinvest est à la tête de 11 sites de vente en ligne dans la mode, les cosmétiques et la maison (MenCorner, Bijourama, DeclikDeco, SoFactory...). En 2018, le groupe a notamment fait l'acquisition du site des 3 Suisses.

Pascal Samama avec AFP