BFM Business

Le laboratoire Biopharme en redressement judiciaire

Le laboratoire Biopharme en redressement judiciaire

Le laboratoire Biopharme en redressement judiciaire - LOIC VENANCE / AFP

Une procédure de redressement judiciaire a été ouverte à l'encontre du laboratoire Biopharme, en cessation de paiements depuis octobre 2016. L'entreprise évoque une "situation passagère".

Le laboratoire Biopharme, dont le siège se trouve dans l'Hérault, vient d’être placé sous la protection du tribunal de commerce de Montpellier dans le cadre d’une procédure de redressement judiciaire ouverte ce jeudi. La société, spécialisée dans la fabrication de préparations pharmaceutiques, est en situation de cessation de paiements depuis le 14 octobre 2016.

“C’est une situation passagère que nous gérons. Nous augmentons notre capital. On ne parle pas de repreneur, tout repose sur des brevets qui ne sont pas dans l’actif du laboratoire” a déclaré l’entreprise contactée par BFM Business.

En effet, le laboratoire Biopharme a déposé plusieurs brevets à travers le monde et a notamment remporté des prix liés à l’innovation grâce à ses produits. Créé en 2001 aux États-Unis avant de s’installer en France en 2006, le laboratoire Biopharme est le fruit d’un groupe familial indépendant qui revendique plus de “24 années d’expertise dans les secteurs de la santé et de la beauté”.

P.Louis