BFM Business

Le groupe de rock Metallica lance son whisky

Le groupe de rock s'est associé à un célèbre distilleur pour produire son propre alcool, baptisé "Blackened".

On l’espère plus doux que les chansons de ses créateurs, mais le whisky Blackened semble rempli de promesses. Le groupe de rock Metallica a annoncé en grande pompe le lancement de son propre élixir, en collaboration avec Dave Pickerell, l’un des plus grands spécialistes mondiaux.

"Ce mélange de bourbons, de seigles, et de whiskies des quatre coins de l'Amérique du Nord sélectionnés par Dave est conservé dans des fûts de brandy noirs et inondé d'ondes à basse fréquence, si intenses qu'elles améliorent l'interaction moléculaire et du même coup la finition du whisky", un processus que nous avons appelé "Black Noise, indique un communiqué du groupe. 

Baptisé "Blackened" en référence à l’un des tubes de Metallica, le breuvage est déjà disponible en précommande sur internet au prix de 52 dollars (44, 5 euros), et dans quelques bars des États-Unis.

Après Jay Z (cognac), Puff Daddy (Vodka) ou le Français Booba (whisky), un nouveau poids-lourd de l’industrie musicale se lance donc dans les spiritueux. Avec, on lui souhaite, le même succès que dans les bacs.