BFM Business

La vente de sapins pour Noël va être autorisée pendant le confinement

La vente de sapins va être autorisée

La vente de sapins va être autorisée - Christof Stache - AFP

Selon le Journal du Dimanche, un décret à paraître prochainement définira les modalités de la vente de sapins.

Les producteurs de sapins ont été entendus. Selon une information du Journal du Dimanche, le ministère de l’Agriculture va accorder une dérogation aux commerçants pour leur permettre de vendre des arbres de Noël qui intégreront donc la liste des produits jugés essentiels.

Un décret à paraître prochainement précisera les modalités de cette autorisation. Vendredi, le ministre délégué aux PME, Alain Griset, avait proposé au Premier ministre que la vente de sapins soit autorisée dans certains lieux de distribution, citant "les jardineries, fleuristeries, marchés plein vent et parkings de la grande distribution".

Un soulagement pour les producteurs qui craignaient de ne pas pouvoir écouler leurs arbres avec le reconfinement. Mercredi dernier, l’Association française du sapin de Noël naturel tirait en effet la sonnette d’alarme:

"Compte tenu des nouvelles mesures sanitaires annoncées par le gouvernement, le risque que les enseignes de distribution ne puissent pas vendre de sapins de Noël est à prendre en compte. Les rayons de fleuristerie et de produits végétaux sont, à ce jour, fermés au public. Ceci a pour conséquence des annulations de commandes de la part des grandes enseignes de distribution.", expliquait son président, Frédéric Naudet.
https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco