La SNCF met en vente 50.000 billets à cinq euros pour l'anniversaire de Ouigo train classique

Deux jours de promotion exceptionnelle. C'est ce que promet Ouigo le 21 et 22 mai pour le deuxième anniversaire de ses trains "classiques". Dès demain, le service SNCF des trains à bas coût proposera 50.000 billets à cinq euros, soit le tarif enfant pour tous.
Les Ouigo Train Classique, aussi appelés Ouigo lents desservent 20 destinations, dont Rennes, Nantes, Chartres, Angers, Laval pour la route de l'ouest, et Dijon, Châlon, Mâcon, Lyon pour celle de l'est.
Les billets à la vente ouvriront des trajets entre le 22 mai et le 5 juillet.
En contrepartie de ces petits prix, pour ces Ouigo lents on prend le temps d'aller un point à l'autre. Les wagons circulent à 160km/h sur le réseau. Comptez entre 2h48 et jusqu’à 3h30 pour relier une des gares parisiennes à Angers contre 1h28 en TGV. Et entre 3h et 4h12 pour se rendre à Nantes versus un peu plus de deux heures en TGV.
Les Ouigo Train classique habillés de rose sont les successeurs des anciens trains Corail. Le service a été commercialisé en 2022, tandis que son équivalent low-cost grande vitesse a été lancé en avril 2013. Selon les chiffres SNCF, plus de 110 millions de voyageurs ont été transportés en 10 ans.
Deux nouvelles lignes devraient ouvrir d'ici fin 2024, reliant l'Île-de-France à Bordeaux et à Bruxelles. Cette dernière liaison sera développée en partenariat avec la compagnie ferroviaire belge, la SNCB.