BFM Business

La recette miracle de Nestlé pour réduire le sucre dans les Kit Kat

-

- - -

Les chercheurs du géant suisse de l'agroalimentaire ont trouvé le moyen de réduire jusqu'à 40% la teneur en sucre de ses confiseries à base de chocolat. Ce procédé naturel sera probablement exploité dans la production de barres Kit Kat, Lion et Crunch.

Nestlé a trouvé la martingale pour alléger la teneur en sucre de ses barres chocolatées. Plus précisément, ce sont ses chercheurs qui ont trouvé le moyen de structurer le sucre différemment en utilisant uniquement des ingrédients naturels.

Pour le géant suisse de l'agroalimentaire, l'enjeu est de diminuer significativement le sucre total dans ses produits de confiserie, sans en altérer le goût chocolaté. "Nos scientifiques ont découvert une toute nouvelle façon d'utiliser un ingrédient naturel traditionnel. Cette découverte permet de réduire jusqu'à 40% le sucre total dans notre confiserie", a déclaré Stefan Catsicas, directeur technologique de Nestlé.

Une découverte brevetée

Nestlé a fait breveter le fruit de ses recherches liées à cette recette nouvelle. L'industriel commencera à utiliser ce sucre "à dissolution plus rapide" dans sa sa gamme de produits de confiserie chocolatée à partir de 2018.

Tout en restant muet sur les détails scientifiques de sa "découverte", le géant suisse précise qu'il en dira en plus en 2017 lors de la présentation de ses futurs confiserie chocolatée intégrant la recette à base de ce "sucre miracle". Parmi les marques directement concernées par cette innovation figurent Kit Kat, Lion et Crunch.

Frédéric Bergé
https://twitter.com/BergeFrederic Frédéric Bergé Journaliste BFM Éco