BFM Business
Conso

"La loi Descrozaille arrive au mauvais moment", pour le patron de Système U Dominique Schelcher

placeholder video
Sur BFMTV, le président du distributeur demande comme son homologue de Carrefour de reporter d'un an l'application de cette loi qui vise notamment à encadrer les promotions sur les produits d'hygiène.

Front uni contre la loi Descrozaille. Quelques jours après Alexandre Bompard, patron de Carrefour, c'est au tour de Dominique Schelcher, président de Système U de demander un moratoire sur la loi Descrozaille qui doit entrer en application en janvier prochain.

Cette loi vise à encadrer à 34% certaines promotions non-alimentaires en grande distribution, notamment les produits d'hygiène.

Sur BFMTV ce vendredi, Dominique Schelcher souligne que cette loi "arrive au mauvais moment".

Et d'expliquer: "ce qui est en jeu, c'est une des dispositions de cette loi qui dit 'moins de promotions sur les produits d'hygiène', alors qu'ils sont en difficultés pour un certain nombre de Français".

"Gagner une année"

"L'idée c'est de gagner une année et nous permettre de continuer à faire des promotions importantes sur ces produits" poursuit le dirigeant.

Dans un courrier daté du 31 août, Frédéric Descrozaille répond à la grande distribution en général et à Alexandre Bompard en particulier. Le député invite le secteur à actionner d'autres leviers à leur disposition et ironise sur la méthode et le timing.

"D’aucuns pourraient penser qu’il s’agit là d’une opération de communication qui fait peu de cas du principe de séparation des pouvoirs et du respect du travail parlementaire mais, pour ma part, je n’attache pas la plus petite importance à cette odieuse hypothèse" écrit-il.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business