BFM Business

L'Oréal vend The Body Shop au brésilien Natura

The Body Shop va passer dans les mains de Natura.

The Body Shop va passer dans les mains de Natura. - Ben Stansall - AFP

Le groupe brésilien investit 1 milliard d'euros dans cette acquisition qui doit lui permettre de devenir un géant mondial de la cosmétique verte.

Natura Cosméticos a finalisé l'acquisition de The Body Shop auprès du géant français de la beauté L'Oréal, une opération valorisée 1 milliard d'euros. Avec cette acquisition, le groupe brésilien "fait un pas de plus pour constituer un groupe de cosmétique mondial, multi-marques et multi-circuits", a indiqué la société brésilienne dans un communiqué.

L'Oréal avait annoncé le 9 juin être en négociations exclusives avec Natura pour lui céder The Body Shop en vue de créer un géant mondial de la cosmétique verte.

Natura est le numéro un brésilien des cosmétiques

Fondé en 1969 et coté en Bourse au Brésil depuis 2004, Natura est le numéro un brésilien des cosmétiques, avec un chiffre d'affaires, en 2016, de 7,9 milliards de réals soit 2,1 milliards d'euros.

En intégrant The Body Shop, Natura va voir son chiffre d'affaires consolidé se rapprocher des 3 milliards d'euros. Il s'offre également une présence dans 69 pays via 3.200 magasins, 18.000 salariés et un réseau de 1,8 million de vendeurs indépendants.

D. L. avec AFP