Dossier
L'été dans les années 80: du Tang au TGV, les plus grands succès de la décennie
Danser la Lambada, un verre de Tang à la main: pas de doute, nous sommes dans les années 1980. Dans cette série de l'été, découvre ou redécouvrez les plus grands succès commerciaux de la décennie.

L'été des années 80. La Lambada, le premier tube de l'été monté de toutes pièces
[Episode 5/5] Lors de l'été 1989, toute la France danse sur les sonorités de la "Lambada". Une danse entraînante, copiée sur un morceau brésilien et largement sponsorisée qui lancera la dynamique des tubes de l'été.

L'été des années 80 : appareil photo jetable

L'été des années 80. La 205, ce sacré numéro qui a sauvé Peugeot

L'été des années 80 : la Peugeot 205, fidèle alliée des vacanciers

"Cash machine", le nouveau podcast de BFM Business

L'été des années 80. Le TGV arrive, la France découvre les premières vacances à très grande vitesse

L'été des années 80 : la révolution à toute vitesse du premier TGV

L'été dans les années 80. Des astronautes américains aux enfants français, le Tang, la boisson que "personne n'aimait"

L'été des années 80 : le Tang, icône nostalgique (et chimique)


Le Tang, la boisson que "personne n'aimait"


La Peugeot 205, "le sacré numéro"
En 1982, Fujifilm va mettre sur le marché le premier appareil photo jetable. Il est facile d'utilisation, peu cher, pratique... Il va devenir rapidement le compagnon idéal de ceux qui souhaitent immortaliser leurs vacances. Il s'en vendra des millions d'unités chaque année. Et maintenant? Il tente son retour et a des arguments pour séduire à nouveau les consommateurs.
À l'été 89, toute la France danse la Lambada. Un tube "brésilien" qui ne l'était pas vraiment, des accusations de plagiat, une campagne marketing bien ficelée... Comment est né ce tube de l'été qui va battre tous les records?
Eté 1982: les Français peuvent profiter d'une cinquième semaine de congés payés et d'un tout nouveau train à grande vitesse. Aérodynamique et futuriste, le TGV va être un succès immédiat et transporter 10 millions de voyageurs en 18 mois. À quoi ressemblaient ces premières vacances en TGV?