BFM Business

Facebook aide les petites entreprises françaises à rattraper leur retard dans le e-commerce

100 formations, développées en partenariat avec les sociétés Prestashop et Shopify, seront proposées gratuitement jusqu'à la fin de l'année.

100 formations, développées en partenariat avec les sociétés Prestashop et Shopify, seront proposées gratuitement jusqu'à la fin de l'année. - Denis Charlet - AFP

Facebook lance un programme gratuit de formation pour apprendre aux petites entreprises françaises très en retard en la matière à vendre en ligne.

Facebook cherche à accélérer la conversion des TPE-PME au numérique dans l'optique de les inciter à la vente en ligne. Le réseau social annonce, lundi 8 juin 2020, le lancement d'un vaste programme de formation à destination des petites entreprises. Avec, au premier chef, les petits commerces. Cette information intervient dans la foulée du déploiement, fin mai, de Facebook Shops, une interface de commerce unifiée disponible sur Facebook et sur Instagram. Lancé, il y a quinze jours, Facebook Shops, vise à faciliter le commerce en ligne et aider les entreprises à mettre en avant leurs produits.

Concrètement, un total de 100 formations, développées en partenariat avec Prestashop et Shopify, seront proposées gratuitement jusqu'à la fin de l'année sur une plateforme en ligne dans le cadre d'une initiative pour "stimuler la relance des petites et moyennes entreprises" précise Facebook. La plateforme donnera également accès à un outil de diagnostic permettant aux entrepreneurs d'évaluer leur degré d'adoption des outils numériques.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco