"Écoutez les consommateurs": Dominique Schelcher insiste pour transformer les titres-restaurant en "titres-repas"

Dominique Schelcher appelle à transformer les titres-restaurant en "titres-repas". Invité ce jeudi matin sur BFMTV-RMC, le PDG de Coopérative U a salué la réforme des titres-restaurant récemment présentée par le gouvernement qui prévoit, entre autres, de pérenniser la possibilité de les utiliser pour payer les courses alimentaires dans les supermarchés. Les consommateurs "ne demandent que ça", a assuré le représentant des magasins U. "Écoutez les consommateurs", a-t-il soutenu.
"Transformons le 'titre-restaurant' en 'titre-repas' parce qu'en réalité c'est ça que les Français veulent", a avancé Dominique Schelcher.
Le patron des magasins U a réitéré une proposition qu'il a régulièrement remise sur la table au cours de ses interventions médiatiques, notamment sur le plateau de BFMTV. Selon ce dernier, les consommateurs "veulent utiliser ce potentiel de pouvoir d'achat supplémentaire, bien sûr au restaurant […] mais aussi au quotidien dans les supermarchés, à un moment où il y a du télétravail, où les gens sont aussi à la maison". "La société a évolué, évoluons avec elle", a-t-il affirmé.
Réforme gouvernementale
Une semaine auparavant, Michel-Édouard Leclerc avait lui aussi salué le projet de réforme porté par le gouvernement. "Ce ticket repas a été destiné aux salariés et non pas aux restaurateurs ou distributeurs. C'est en partie payé par les entreprises qui les délivrent et subventionné", avait déclaré le président du comité stratégique des centres E.Leclerc sur BFMTV. "C'est du pouvoir d'achat pour les salariés et notamment ceux qui ne bénéficient pas de restaurants d'entreprise", avait-il avancé.