BFM Eco

Disneyland Paris veut vous éviter de faire la queue (mais il faudra payer)

Le parc d'attraction lance un pass illimité pour ne plus faire la queue du tout à aucune attraction. Moyennant tout de même 60 euros, soit plus cher qu'un ticket d'entrée au parc.

Les queues de deux heures pour monter dans Space Mountain ou l'attraction Ratatouille sont peut-être terminées. Enfin pas pour tout le monde. Disneyland Paris vient en effet de dévoiler une série de fastpass qui permettront à leurs porteurs de couper les files d'attentes. 

Certains existaient déjà comme le fastpass gratuit que les visiteurs du parc peuvent obtenir et qui vous permet d'éviter la queue pour certaines attractions populaires mais à un horaire précis. Un deuxième modèle, le Super fastpass existait aussi mais il était réservé aux clients VIP et aux résidents de l'Hôtel Disneyland Paris. Il permet à une personne d'accéder à trois attractions sans faire la queue et ce à tout moment. Désormais ce pass sera proposé à la vente. Il coûtera 30 euros.

Mais Disneyland Paris va proposer deux pass encore plus avantageux. Le premier ultimate fastpass permettra d'accéder une fois à toutes les attractions du parc, sans attente. Il sera facturé 60 euros, soit plus cher que l'entrée du parc qui est de 49 euros si vous prenez vos billets à l'avance. Le second enfin permet lui d'accéder à toutes les attractions, sans limite du nombre de fois (vous pouvez faire 10 fois Space Mountain si ça vous chante) dans la journée. Un fastpass réservé aux clients fortunés puisqu'il sera facturé 120 euros la journée par personne. Chez Disneyland, le temps gagné c'est vraiment de l'argent.

F.B.