Dès septembre, Lidl acceptera les titres restaurant

Une première chez Lidl. La chaîne de grande distribution annonce sur BFMTV que ses magasins accepteront les titres restaurant dès le mois de septembre.
"C'est une chose qu'on ne faisait pas avant. On ne l'a jamais fait en 35 ans", a déclaré sur BFMTV Michel Biero, vice-président de Lidl France.
Le dirigeant compte ainsi ramener "un flux de clients" qui s'orientent vers d'autres enseignes qui acceptent déjà ce mode de paiement pour des dépenses alimentaires.
La fin des achats "plaisir"
L'enseigne a aussi décidé d'offrir aux clients qui disposent d'une carte de fidélité une valeur de 10% sur les achats payés avec des titres restaurant.
"Pour un achat de 50 euros, le client bénéficiera d'un bon d'achat de 5 euros", annonce Michel Biero.
Le dirigeant constate que cette rentrée est "une nouvelle fois compliquée pour les Français".
"Même si on est dans une déflation aujourd'hui avec des prix en baisse de moins de 1% (sur le mois d'août, NDR), les consommateurs ne le voient pas parce qu'on est encore à +11% par rapport à il y a deux ans".
Le dirigeant constate que les Français sont contraints de faire des "arbitrages" dans leurs achats conduisant à "une déconsommation des produits plaisir et les produits frais".
"C'est catastrophique pour le poisson. Les clients achètent plutôt des conserves que de la viande fraîche, du steak haché plutôt qu'une entrecôte", regrette le dirigeant.
