BFM Business

Des M&M's au caramel vont bientôt voir le jour

M&M's va commercialiser des confiseries au caramel

M&M's va commercialiser des confiseries au caramel - Mars

M&M's a investi 100 millions de dollars dans une usine dans le Kansas pour lancer un nouveau bonbon: le M&M's caramel. Il sera commercialisé dans quelques mois.

Un petit nouveau va faire son apparition dans la famille des M&M's. Après les cœurs croustillants (riz soufflé ou bretzel), onctueux (chocolat) et fruits à coque (amande ou cacahuète), c'est un cœur mou qui va être commercialisé en mai 2017: un M&M's au caramel.

C'est la première fois, depuis 75 ans que la marque existe, que le confiseur lance un M&M's au caramel. Et ce pour une raison très simple: la texture est très compliquée à travailler. Hank Izzo, vice-président de la recherche et développement de Mars, propriétaire de M&M's, raconte à CNN que le processus de développement a été long et compliqué. L'enrobage de chocolat ne doit pas être trop dur mais il doit également résister à un caramel presque liquide.

Recrutement de 70 personnes

Pour y arriver, Mars a investi 100 millions de dollars dans une usine au Kansas et prévoit d'embaucher 70 personnes, une fois que la production sera lancée. Le caramel est un véritable enjeu pour le confiseur. Hank Izzo explique en effet que "le caramel est très tendance. C'est le segment qui progresse le plus vite, avec un chiffre d'affaires de 2,2 millions de dollars". M&M's joue souvent avec les goûts. Mais c'est la première fois depuis longtemps que le groupe n'a pas sorti un nouveau remplissage et qu'il lance une collection permanente.

Ce M&M's caramel va-t-il devenir la star du nouveau magasin français? En effet, selon le Figaro, un M&M's World devrait ouvrir fin 2017-début 2018 sur les Champs-Élysées, à la place du show-room de Mercedes.

Forrest Mars a fondé avec Bruce Murrie la société Mars & Murrie's en 1935. Le premier cité a eu l'idée des bonbons M&M's durant la guerre civile d'Espagne en voyant des soldats espagnols enrober leurs morceaux de chocolat de sucre afin d'éviter qu'ils ne fondent sous la chaleur. D'où le slogan: "M&M’s, le chocolat qui fond dans la bouche, pas dans la main ".

Diane Lacaze