BFM Business

Des lots de soupe au potiron Liebig rappelés pour "défaut de stérilité"

-

- - -

Des lots de briques de velouté de potiron de la marque Liebig ont fait l'objet d'un rappel pour un défaut de stérilité. Ces produits sont ceux du groupe européen Continental Foods qui possède aussi la marque de soupe Royco.

Alors que la saison automnale se prête à la consommation de soupe, certaines briques de velouté de potiron de marque Liebig font l'objet d'un rappel pour défaut de stérilité.

Le fabricant de ces produits, le groupe européen Continental Foods (qui possède aussi la marque de soupe Royco), évoque "un éventuel défaut de packaging, matière première ou procédé de stérilisation qui rend des produits non conformes aux spécifications". Ces briques d'un litre de vélouté sont vendues seules ou par deux.

Les lots concernés, J225 et J226, portant le code-barres 3036810350278 et 3036811357764 avec une date de durabilité minimale au 11/2020, doivent être rapportés au point de vente en vue d'un remboursement ou d'un échange. Un numéro d'appel (prix d'une communication locale) a été mis en place au 09 69 32 06 91.

Le fabricant de ces soupes possède en France deux usines de production dans le Pas-de-Calais et dans le Vaucluse, selon le quotidien régional La Voix du Nord. Il a été racheté au printemps 2019 par un de ses rivaux, le groupe espagnol GB Foods.

F.B