BFM Business

Des frites à la truffe, l'étonnante recette de McDonald's à Singapour

-

- - McDonald's - Mashable

Pour les fêtes de fin d'année, McDonald's a prévu un menu spécial pour ses restaurants de Singapour avec notamment un assaisonnement à la truffe pour les frites.

Et si on se faisait un fast-food pour Noël? Alors que Quick avait osé, il y a quelques années, le hamburger au foie gras pour les fêtes de fin d'année en France, McDonald's va plus loin dans l'incongruité. La chaîne de restauration a lancé à Singapour un menu avec des frites assaisonnées à la truffe. Il s'agit d'un petit sachet qui contient une poudre parfumée à la truffe. La chaîne ne précise pas sur son site singapourien si de la vraie truffe a été utilisée ou si l'arôme a été artificiellement recréé.

Les amateurs (courageux?) devront payer un supplément de 80 cents singapouriens (54 centimes d'euros) au menu Merry Yummy Season pour leur petit sachet. Mais les frites à la truffe sont aussi vendues seules au tarif de 3,25 dollars singapouriens (2,20 euros). A ce prix-là, s'il s'agit de véritables truffes, c'est certainement de la noire qui coûte en général 10 fois moins que la blanche d'Alba (jusqu'à 7.000 euros le kilo pour cette dernière).

Les frites à la truffe, une spécialité de Singapour

Si les frites à la truffe sont abordables, sont-elles bonnes au moins? Les avis sont partagés sur Twitter semble-t-il. Selon Yahoo! Singapour qui les a testées, ce serait trop salé et plus "herbacé" que vraiment "truffé". D'autres y décèlerait plus un goût d'ail

S'il n'a pas totalement convaincu les amateurs, McDo a au moins réussi à faire parler de lui et suscité la curiosité à Singapour. Les habitants de l'île située à la pointe sud de la Malaisie seraient apparemment des amateurs de ce met. Certains restaurants se sont même fait une spécialité des frites à la truffe, si on en juge le nombre d'adresses qui en proposent sur Foursquare. Les meilleures se dégusteraient au PS. Café. La recette: parmesan râpé, truffe et persil. Le tout pour tout de même 15 dollars singapouriens (plus de 10 euros). Le prix de la vraie truffe.

Frédéric Bianchi