BFM Business

Deliveroo lève près de 100 millions de dollars dans la livraison de repas

Deliveroo a débarqué en France il y a deux ans et affirme y compter près de 7.500 livreurs partenaires.

Deliveroo a débarqué en France il y a deux ans et affirme y compter près de 7.500 livreurs partenaires. - Jacques Demarthon-AFP

Présente en France depuis 2 ans, la plateforme internet de livraison de repas à domicile a levé 98 millions de dollars, totalisant désormais un financement de 482 millions. Sa valorisation dépasse 2 milliards de dollars.

Deliveroo poursuit sur sa lancée avec une levée additionnelle de 98 millions de dollars (83 millions d'euros), s'ajoutant à un premier tour de table de 384 millions (325 millions d'euros) débuté fin septembre 2017. Parmi les investisseurs ayant participé à ce nouveau tour de table figurent T.Rowe Associates et Fidelity Management & Research Company.

Fondée outre-Manche en 2013, la start-up est désormais valorisée à plus de 2 milliards de dollars (1,7 milliard d'euros), sur le marché de la livraison de repas à domicile.

Deliveroo ouvre son service à Cannes mardi 21 novembre

L'entreprise prévoit d'investir "de manière substantielle dans l'innovation dans le secteur de la restauration l'année prochaine". Elle s'est fixée pour axes prioritaires: les investissements dans le projet de cuisines dédiées "Deliveroo Editions", dans des algorithmes et des systèmes d'intelligence artificielle et dans son développement dans de nouvelles villes et de nouveaux pays.*

La société sera présente dans 200 villes dans le monde à partir de mardi prochain (21 novembre 2017) avec le lancement de son service à Cannes.

Elle a débarqué en France il y a deux ans et affirme y compter près de 7.500 livreurs partenaires. La start-up avait affronté une fronde durant l'été 2017 de certains de ses coursiers en France qui dénonçaient la modification de leur conditions de rémunération.

Deliveroo est présente dans 10 pays européens, à Singapour et aux Émirats Arabes Unis.

F.Bergé avec AFP